InBEAUTY, Hair

Passer des cheveux brun à la tendance white hair !

decoloration, bleach, white hair, easy step. etape s

Dans cet article vous allez tout savoir sur comment je suis passé de brune/auburn à blond platine/blanc ! Beaucoup de personne se pose la question, je vais donc faire un article pour essayer d’y répondre en détails 🙂 Enfin je vais dévoiler mon secret aha !

J’ai mis des photos sans contraste ni rien pour qu’on voit bien le avant/après bien sûre ça dépend des appareils photos. Je sais très bien qu’une vidéo aurait été plus approprié mais je n’ai pas la caméra ou l’appareil adapté etc.

Donc déjà j’ai été chez un grossiste (ou la boutique du coiffeur) pour acheter mes produits c’est plus simple. J’ai alors pris de la poudre décolorante bleu et de l’oxydant crème (un 20vol, 30vol, 40vol), un kit bol et pinceau tout ça de la marque Vitality’s. Et surtout n’oubliez pas les gants ! 

C’est ma mère qui m’a fait ma décoloration alors je vous donnes quelques conseils bien que je ne sois pas une professionnelle. Déjà attendez que vos cheveux soit sale et gras car la décoloration assèches énormément le cheveux. Commencez à mettre de la déco sur les longueurs et remonter jusqu’au racines, car les racines prennent plus vite que les longueurs. Je vous conseilles aussi de demander les doses au grossistes.

 

Donc mélanger l’oxydant et la poudre, astuce d’un coiffeur : laisser agir sans mélanger, la poudre et l’oxydant pendant une minute puis mélanger. Ensuite appliquer au cheveux et attendre 45 minutes avant de rincer, je conseille de faire un shampoing bleu (photo plus bas) pour déjaunir et un soins intense pour nourrir le cheveux. Personnellement j’ai fais ça pendant un bon weekend (j’ai fais 3, 4 décoloration). J’ai vraiment bousillé mes cheveux. Après ça dépend des personnes !
J’avais une coloration rouge sur la tête j’ai eu beaucoup de mal à la retirer. Ensuite, mes cheveux été roux puis jaune “pipi” !


Donc pour remédier à ça j’ai fais un baume colorant Espresso Art de Vitality’s violet. (voir photo plus bas) (car le violet enlève le jaune du cheveux et les reflets comme le shampoing bleu qui est violet, bref). Et ce violet m’a donné ça ! I’m a barbie now !

Au début j’étais vraiment énervé et je ne vous conseille donc pas se baume colorant. Mais au finalement j’aimais bien avoir des cheveux roses barbe à papa ahah. Et ça m’a fait une sorte de soins pour les cheveux, qui n’étais pas déplaisant.
 Je vous conseilles, si vos cheveux sont jaune “pipi”, un Majiblond ultra 901 S de l’Oréal prefessionnel qui est top ! (demander au grossiste comment l’appliquer, les doses etc.).

 

 

Puis le rose est partit en une semaine mais il y avait des restes de la couleur donc pour le faire partir, j’ai pris du “vrai” violet. J’ai utilisé purple de Stargazer que j’ai commandé sur leur site internet, et le purple de chez Hairgum trouvé chez le grossiste. Du coup ce sont des semi permanent qui ne tiennent que un mois maximum. Suffisant pour moi qui voulait faire partir ce reste de couleur rose.

 

Ensuite (quand le violet est partit) j’ai fais une couleur avec une crème colorante grise pour une patine cendré ( j’ai pris pastel toner argento de Sensus) car le cheveux est blond mais la patine va retirer du jaune aussi.

 

C’est après cela que j’ai eu mon beau blond platine/blanc et que je me suis fais le sidecut.

Pour entretenir le blond platine/blond ? Garder une belle couleur blonde ?

Voici les produits que j’ai testé et conseillé : le l’Oréal professionnel silver (le shampoing bleu pour déjaunir), le spray blanc silver (à vaporiser sur cheveux secs si vous vous levez le matin et pas le temps d’un shampoing il est parfait). Et bien sûr un démêlant, car les cheveux décoloré sont emmêlés c’est encore pire que le cheveux naturelle. Si on les brosses en forçant ça les casse, déjà qu’ils sont mort… D’ailleurs petit conseil, quand vous démêlez vos cheveux commencez par démêler les longueurs et ensuite partez de la racine et non l’inverse sinon ça arrache le cheveux

Je vous présente maintenant les soins que j’ai utilisé et que je recommande fortement après une déco. Bien sûrs il en existe pleins d’autres mais voici ceux que j’ai utilisé jusqu’à maintenant : une très bonne marque Kérastase de la gamme Résistance. Et Nutritive, le masque Subtil Care est vraiment très bien et moins cher que Kérastase et enfin Léonor Greyl huile de palme. (que j’appliquais pendant l’été quand j’allais à la mer encore mieux et plus efficace avec le soleil et la chaleur !).

J’achète tout mes produits Kérastase sur Mastercoiff.fr car c’est moins cher ! Subtil care acheté en salon de coiffure et l’huile de palme de Léonor Grey sur Sephora.fr, enjoy !

 

Et enfin j’ai testé le nouvelle elixir haute brillance de l’Oréal Paris en  blond très très clair perlé. (Acheté en grande surfasse). Qui m’a vraiment blanchit le cheveux oui mes cheveux était enfin blanc !

 

Par la suite j’ai refais des couleurs qui partent en un mois (semi-permanent) voici toutes mes colorations que j’ai achetés, faites : Crazy color, Stargazer, Lariché Directions, (on ne peut pas commandé pour la France mais c’est plus facile de voir les différents colories qu’il y a sur se site). Ses couleurs peuvent s’acheter à la boutique du coiffeur, chez les grossistes, sur ebay, les sites officiels (pour cela cliquez sur le lien de la marque qui vous intéresse et soyez bon en anglais ahah


Et voilà j’espère que tout ça vous auras aidez, et que mon article vous auras plu n’hésitez pas à me faire des remarques sur l’article pour que je l’améliore enjoy ! 

By
0

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
%d bloggers like this: