InCity Guide, london

London Diaries // Daytrip to Greenwich

Aujourd’hui je vous emmène à Greenwich ! (prononcé gren-itch) un endroit remarquable pour son architecture et ses parcs. Jolie quartier bordé par la tamise, très célèbre grâce à l’observatoire royal. Un petit vlog se glisse en fin d’article 😉
On débute la journée sur cette place ou l’on peut voir le tunnel piétonnier de Greenich et le Cutty Shark, un des derniers grands Clippers (bateau à voile) qui circulait entre la Chine et l’Angleterre au XIXe siècle. Ce musée atypique retrace son histoire et celle du commerce du thé. (Prix 12£)
On a ensuite marché jusqu’au Old Royal Naval College qui compte parmi les plus glorieux édifices de Christopher Wren (architecte de la cathédrale Saint-Paul) L’ancien collège naval est aujourd’hui principalement occupé par l’université de Greenwich. (À voir : la chapelle rococo et le Painted Hall)
Haut de la Chapelle Rococo

 

Queen’s House

 

National Maritime Museum

Direction le plus grand musée maritime au monde avant d’aller manger au Greenwich market ! (Entrée libre !)

Quand ont s’égarent au coin enfant pour y glisser notre petit dessin
Vue de Queen’s House sur Le Old Royal Naval College
Vue de Queen’s House sur le park de Greenwich et le Royal Observatory
Enfin direction la street food au Greenwich Market ! Super marché pour découvrir des saveurs des quatre coins du monde !
Niché en haut du parc, l’observatoire Royal de Greenwich réunit l’étude de la mer et des étoiles, on apprend comment les astronomes royaux réussirent à résoudre le problème de longitude et firent Greenwich le centre du monde pour le calcul de l’heure, le méridien d’origine passe dans la cour de l’observatoire. (Prix : 7£)
Royal Observatory conçu par l’architecte Sir Christopher Wren
Magnifique Vue sur Queen’s house, Old Royal Navale College, Canary Wharf depuis Le Royal Observatory
 
Après tout ça nous sommes allé flanné à Greenwich park, l’un des plus beaux parcs de Londres avec ses jardins et son Deer park ou l’on a pu apercevoir des cerfs et des biches ! 
Pour finir, nous sommes allé vers le nord de Greenwich pour un petit festival super sympa, on a aussi traversé la tamise en périphérique, ma-gni-fique ! Suivez nos aventures dans ce petit vlog 🙂

 
Musées : Cutty Shark, Fan Museum, National Maritime Museum
Architectures : Old Royal Naval College, Queen’s House, Royal Observatory
By
0

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
%d blogueurs aiment cette page :