• Aujourd’hui je me suis enfin décidé : tout révéler sur mes différentes couleurs de cheveux; éternels préoccupations des filles ! pour la plupart vous me connaissez que depuis quelque mois, mais vous devez savoir que je suis passé par plusieurs couleurs de cheveux avant de trouver MA couleur « parfaite »
FÉVRIER 2012
MARS 2012 | mahogany red → pink hair
(D’ailleurs elle est blonde platine maintenant).
• Un weekend avec mon meilleure ami C et ma mère, on s’était donc lancé dans la décoloration, d’après les conseils avisé de ma grande sœur coiffeuse, je précise. Mon objectif devenir blonde platine pour faire de jolie couleur pastel.
• C’était un super weekend j’étais devenus… Orange ! (J’ai fais un article ou je résume cette histoire de fou pour devenir blonde « blonde comme moi »)
• Je ne supportais pas, c’était horrible, C (mon meilleur ami) aussi l’était (oui parce que tu faisait tout comme moi avoue aha), malgré ça on est quand même allé au resto, au bar et c’était assez drôle !
• Alors que j’étais toujours en stage et que je ne me voyais pas y aller en rousse (quoi que c’est toujours mieux que ce qui vas suivre). C devait alors rentrer à l’internat, mais lui n’ont plus ne voulais pas y aller en roux. C’est là qu’apparaît le Baume colorant Espresso, c’était un soin violet qui devait neutraliser les reflets jaune (parce que oui on avait refais une déco). Quand j’ai appliqué se produit mes cheveux sont ressortit rose et non violet ! J’étais complètement dépité et C aussi.
• J’ai donc été en stage comme ça. Mon patron m’avait observé pendant au moins 10 bonnes minutes avant de me lancer « qu’es qui est arrivé à tes cheveux » il l’avait vraiment bien pris et m’avait même surnommé « bonbon rose » jusqu’à la fin du stage.. Les autres employés avait plutôt aimé se changement peu communs et les clients était toujours aussi intrigué. Il faut dire que je ne portais pas encore de vêtements pastel, mais des habits simple (jeans x t shirt unis x Faguo) donc ça passait bien.
• En rentrant au lycée, je ne suis pas passé inaperçus, si vous voulez qu’on vous remarque, qu’on vous connaisse c’est une des meilleurs solutions. Moi je m’en foutais un peu, même si les profs et le principal venait m’aborder dans les couleurs pour voir de plus près. Je n’ai pas subit d’insulte ou ce genre de choses, les gens préférais parler « par derrière » je penses et je préférais, j’avais vraiment pas envie de me prendre la tête pour une couleur de cheveux. Et c’est aussi là que vous reconnaissez les « vrais » amis qui ont pas honte de s’afficher avec vous aha. Moi j’étais plutôt fier au final de cette couleur rose.
• Mais au bout d’un mois la couleur avait dégorgé et était devenus rose barbe à papa. Je ne saurais pas expliquer mais cette couleur me « dégoutait » j’avais des nausées, je me sentais super mal, cette couleur me donnait mal à la tête, je ne sais pas comment expliquer, ça parait un peu surréaliste mais vraiment au sens propre elle me donnait envie de vomir.
• Mes cheveux allait mieux, je ne les avait pas lissé depuis l’ancienne décoloration et je faisais la dose de masque, j’ai donc décidé de retenter le violet. Avec C ont était allé à l’école de coiffure de Rennes pour un violet, les filles étaient partantes, jusqu’à ce que la directrice face son apparition et fasse la morale, en disant qu’il ne me ferait pas cette couleur, que la seule que je pouvait espérer serait une couleur foncé. Comment vous dire qu’après tout ça je n’avais aucune envie de repartir à zéro ? Assez dégoûté avec C on s’est tourné vers un magasin de coiffeur où il vendait des colorations semie-permanent, j’ai donc pris deux tubes de Pop Color purple hairgum.
Shampoing hydratant | Masques nutritifs
• J’étais tellement excité à l’idée de tester cette nouvelle couleur que je n’ai pus attendre le weekend pour faire ma coloration chez moi. Je l’ai donc fait avec une amie M dans ma chambre d’internat. Je ne savais pas si c’était autorisé ou non, je me suis posé la question qu’après coup… Pour tout vous dire j’ai dus « mentir » en disant que je ne l’avais pas fais dans l’enceinte du lycée. Tout le dortoir parlait, mais de quoi, de qui ? De moi, bien entendus, mais on était trop occupé à prendre des photos pour les poster sur Instagram, la belle époque ! D’ailleurs j’avais passé un casting avec C avec cette couleur.
• Le violet partit, mes cheveux était devenus « blond » j’avais commandé sur le site Stargazer deux teinture en teinte lavande.
• Toujours connecté sur Twitter, Facebook et Tumblr, C avait pour ambition : voler mon téléphone et organiser une énorme soirée pour mon anniversaire (18 avril), malheureusement mes amis habitent au quatre coins de la France et un weekend n’étais pas rentable, ils se sont tous désistés (bande de pétasses) mais j’étais soulagés en quelque sorte. Je préférais invité mes nouveaux potes assez proches pour pouvoir se « lâcher ». Et quelle soirée, si vous passez par là j’ai encore LA vidéo.
No comments
Amandine
En tout cas toutes les couleurs t'allaient ! J'ai hâte de voir la suite :p
18 janvier 2014 at 22 h 28 minAmandine
Alors si ça peut te rassurer honte à moi de n'avoir jamais senti loverdose 😀
20 janvier 2014 at 22 h 30 minP JÉJÉ
AAAAH sérieux j adore! Plus ça va, plus je vois vos blogs à vous là -super meufs aux cheveux multicolores- plus j ai envie de craqueeeeer !!!!!!!! BON je ne suis pas sûre de survivre à une décolo maison et je ne suis pas sûre non plus que les gens dans mon bus qui mène à la téci apprécie mais bon, j ai trop envie !!!!!
24 janvier 2014 at 15 h 34 minKelly plt
les déco maison c'est trop la mort ahah mes pauvres cheveux.. j'étais dans un lycée avec ce genre de personne, il parle mais il font rien t'inquiète passe le cap pendant que tu étudie encore sinon pour trouver un boulot c'est moins crédible ><
27 janvier 2014 at 23 h 21 minAmandine
Je viens de lire ton commentaire et je compatis, je ne sais pas si j'ai fait les bonnes études et maintenant je suis dans un job que j'aime bien mais sans plus :/ donc courage ! Prends ton temps, c'est probablement chiant car long (en attendant trouves toi un petit job pour dire d'avoir quelques expériences sur ton cv et montrer que tu en veux à tes futures employeurs ;)) mais une fois que tu auras trouvé ta voie ce sera tout bon :p <3
30 janvier 2014 at 21 h 09 minLady Biche
AHah je vois que toi aussi… Tu as commencé avec les couleurs et tu ne peux pas t’arrêter ! Et oui, il faut profiter d'être encore étudiant pour faire ce que l'on veut : je suis comptable international, j'ai tenu un an avec les cheveux rose puis bleu. Mais je me suis rendus compte qu'on ne me prenais pas au sérieux :/
2 février 2014 at 11 h 23 minKelly plt
oui j'étais à fond aha tout les deux mois nouvelle couleur ! malheureusement les gens ont toujours le mêmes préjugés :/ quand ce sera nous les adultes de 50ans ce sera mieux on acceptera ce genre de chose :p
2 février 2014 at 14 h 38 minEmeraude de Darlingest
Eh bah dis donc, tu n'as pas froid aux yeux! Moi qui hésite des jours pour savoir si je coupe ou pas 10 cm de cheveux… (j'exagère un peu mais tu vois l'idée) Ton ami C te suit vraiment dans toutes tes aventures! A sa place, je t'aurai laissé tester pour voir le résultat avant de sauter le pas (ça lui aurait éviter de finir avec les cheveux roux puis roses^^) Mais au moins, vous vous souteniez durant ce périple capillaire!
Le roux (rouge) actuel que tu sembles avoir (d'après tes derniers looks) te va plutôt bien. En tout cas, je trouve cette couleur sympa! Ca va plus facilement aux brunes qu'aux blondes (mais inversement, il est plus facile de se faire des couleurs "pastel" quand on est blonde) mais je ne suis pas sûre que j'aurai osé sauter le pas si j'avais été brune.
Vivement le prochain article capillaire!
Bises
Emeraude de http://darlingest.fr
17 février 2014 at 19 h 52 minKelly plt
Héhé j'étais vraiment dans ma période "je penses pas à ce qui vas se passer après ça" un truc dans le genre. On s'est vraiment amusé avec nos cheveux et les couleurs, oui il voulait qu'on fasse ça ensemble aha c'était un vraie soutiens :'), effectivement j'aurais aimé être blonde ça aurait été plus simple pour les couleurs pastel ! Mais je trouves que le rouge me va mieux, disons plus en accord avec mes tendances vestimentaires merci pour ce commentaire pleins de bisous et à bientôt xx
19 février 2014 at 15 h 09 min